cassidy_b: (Pokémon - Red is not impressed by your b)
[personal profile] cassidy_b
* Il n'est pas encore minuit, donc je peux encore le dire : BON ANNIVERSAIRE, RED !

Le 8 août, c'est l'anniv du plus-du-tout-si-petit protagoniste "tout le monde se souvient des chapitres où je n'avais pas de tee-shirt et un plan de Giovanni impliquait de m'avoir fait saigner" de Pokémon Special - quelqu'un se rappelle de l'âge qu'il est censé avoir pendant l'arc HGSS ? 18 ? 19 ans ? Dire qu'il était tout petiiiiiiiiiiiiiit à une époque <3 !


* Le trailer animé des jeux Black 2 & White 2 a été officiellement doublé en anglais.
Wow. Wow. Complètement impressionnée par la façon dont on sent que les doubleurs s'emmerdent. Je ne suis pas la seule qui s'ennuie en les écoutant et qui a vraiment l'impression que même l'animation en devient artificielle ? Mais je hurle quand même de rire devant Cheren. Et devant Rival-kun.
Rappel pour comparaison : la première version du trailer en VO (avec des morceaux d'Akira Ishida doublant un ninja dedans =D)


* On sait déjà comme finira la Junior Cup en cours de Best Wishes! Season 2 =D Le synopsis du BW093 (6 septembre) a été dévoilé, assez évident de déduire comme se termine la finale puisqu'on savait déjà qui étaient les finalistes. Spoiler sur Bulbanews.
Pas l'issue que j'aurais préférée, il aurait été temps que le perdant gagne un peu (même si le gagnant a aussi beaucoup perdu ces derniers temps), on revient a priori sur un sentier plus classique ("Et dans le Tournoi de la Ligue qui va suivre, ils s'affronteront encore mais cette fois-ci..."), mais le gagnant du tournoi va donc pouvoir affronter Adeku et JE SHIPPE DONC JE SUIS TRÈS HEUREUSE QUAND MÊME.


* Pour la postérité. Aza fatiguée le matin et pressant des oranges avant son café, ça donne [référence à Sherlock] :

"I will squeeeeeeeeeeeeeze you. I will squeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeze the juice out of you."


/entrée utile du jour.

on 2012-08-08 10:04 pm (UTC)
Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com
Aza est déjà partie ? Me semble que tu devais passer quelques jours en Belgique aussi, non ?

Sinon, je me souvenais de l'anniversaire de Red, j'ai failli l'oublier par contre. L'anniv de Pokespe du mois qui m'intéressait un peu plus, c'était celui de Giovanni, premier août, j'arrêtais pas de me faire des headcanons entre papa Giovanni et fiston Silver~

Je suis très contente pour Shooti, j'ai hâte de le voir contre Adeku, j'ai que des Shooti feelings depuis le dernier ep, asldsdzfsl best wishes pourquoi tu me fais attendre jusqu'à la fin du mois pour le prochain ep, cette torture.. ;_;

on 2012-08-08 10:18 pm (UTC)
Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com
J'y pars sans doute lundi ou mardi, yep, puis revient en fin de semaine /o/

Je réalise totalement en retard que donc, yep, Gio a son anniversaire... le jour du WishfulShipping Day. SO FLUFFY.

Je suppose qu'Adeku va le massacrer ? Que Shooti va beaucoup s'énerver contre lui, voire, qu'ils discuteront après le combat de l'attitude de Shooti (et de celle d'Adeku) ? C'est horrible, mais en fait, Shooti lui en veut pour rien : c'est la faute de Shooti s'il a considéré qu'une rencontre de cinq minutes devait ~lier sa vie à celle d'Adeku~ dans le futur ou quelque chose. D'accord, l'attitude d'Adeku était insultante, mais pas contre Shooti personnellement.
... et si Adeku a la même backstory que dans les jeux...

Mais yeah, deux semaines de break = encore deux semaines à attendre pour nous ;__; Un peu déçue pour Satoshi, tout de même : je ne l'ai pas vu beaucoup briller dans Best Wishes!, j'ai un peu peur pour le tournoi de la Ligue + je trouve ça un peu facile de TOUT D'UN COUP réinstaller Shooti comme un rival représentant un défi pour Satoshi en le sortant victorieux de la Junior Cup alors qu'il n'était plus une menace depuis un bon moment, même plus vraiment un "rival" ; tout ça pour que Satoshi "batte son rival en Tournoi" (mais qui sait, BW me trollera peut-être ? En tout cas, je m'attends à ce que ça se passe comme ça, sans surprise ; ça pourra être agréable, mais je trouve quand même ça facile de faire reprendre ce chemin-là maintenant, au dernier moment).
La circonstance atténuante, c'est donc que YAY SHOOTI VS ADEKU =D
J'espère juste que Satoshi n'utilisera pas Pikachu contre Shooti, mais je ne me fais pas trop d'espoirs... Pikachu n'a pas trop brillé non plus dans BW ; il a été très bon contre Doryuzu mais a perdu, et ses seules grosses victoires ont été contre quelques Gym Leaders (Arti, Kamiture, partiellement Fuuro, puis Homika). Ça fait peu, pour le 'mon qui reste la mascotte / celui qui représente le "vintage" de Satoshi / celui que Satoshi a depuis longtemps... j'espère que Pikachu prendra sa revanche contre Jalorda un jour, au moins :/

on 2012-08-08 10:30 pm (UTC)
Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com
Ok ok, faudra qu'on s'arrange pour se voir un jour dès que tu reviendras~

Ouaip, j'ai pensé la même chose pour Giovanni et j'ai trouvé ça adorable !

J'ai revu un moment du fameux ep où Shooti revoit Adeku (vers les BW50) et même si je suis d'accord sur le fait qu'Adeku ne doit rien en particulier à Shooti, j'avais remarqué que Shooti avait vraiment été choqué par la réponse d'Adeku quand il lui a dit "les combats ne font pas tout" (pour la puissance), car Shooti avait pris cette phrase très au sérieux et l'avait considérée comme une vérité.. et Adeku ne se souvient même pas l'avoir dit. Comme s'il avait cru un truc faux toute sa vie. C'EST TELLEMENT ADORABLE ET TRISTE A LA FOIS.

Je me dis que Satoshi gagne tous ses badges de toute façon alors les autres persos aussi ont droit à leur dose de victoires. De toute façon, les 1 VS 1 ne sont pas forcément représentatifs du vrai potentiel des dresseurs (je considère qu'un 3 VS 3 montrerait vraiment leurs forces, stratégies etc). Mais ouaip, je suis sûre que Satoshi aura des trucs à gagner plus tard dans l'anime !
Tu veux que Satoshi n'utilise pas Pikachu contre Shooti pour sortir du schéma "premier pokémon vs premier pokémon" ? (qu'on a déjà eu au premier don battle avec Pikachu VS Minotaupe)

on 2012-08-08 11:09 pm (UTC)
Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com
Yep ! Ou à la limite, samedi ou dimanche ?

Oui, mais Shooti a aussi fait sa propre interprétation de la phrase. Adeku lui a parlé des combats à venir avant de l'atteindre ; Shooti a pris ça comme "un Champion combat beaucoup et devient plus fort" mais sans y associer une valeur ou un principe ? En quelque sorte, une enveloppe vide. Shooti a retenu la couche superficielle, mais pas ce qu'il devrait y avoir en-dessous (et en ayant Diamond&Pearl en tête, ce quelque chose dépend de chacun ; Satoshi, quand il parlait avec Shinji de "ce qu'est leur propre force", affirme bien que, pour lui, c'est de parcourir le chemin avec ses nakama, qu'il veut croire en leur force à eux et garder ses méthodes. Sur ce plan-là, Satoshi (ou en tout cas, DP!Satoshi) powns largement Shooti). Je demanderai à Aza de me faire la comparaison entre ce que dit précisément Adeku et ce que Shooti dit l'avoir entendu dire !
Mais je suis presque persuadée que Shooti se plante par sa propre faute. En fait, le "Assure-toi de profiter de la vie !" qu'Adeku lance à la fin de leur échange, de façon très légère, quand Shooti s'en va rageusement, est probablement le message le plus important qu'Adeku lui ait donné, même sans lui-même chercher à transmettre un message ? Si Adeku a le même canon que dans les jeux, je suppose que la mort de son partenaire est arrivée entre sa rencontre avec chibi!Shooti et le présent ; ça peut aussi expliquer qu'Adeku soit plus désillusionné ou, au moins, qu'il objecte devant les affirmations creuses des enfants (alors qu'il les encourageait avant - mais je veux croire qu'avant, il espérait que les gamins trouvent leur propre chemin en leur faisant confiance sur toute la ligne ; tandis que maintenant, il ne leur fait plus autant confiance et essaye de les corriger/les inciter à se corriger).

Ça serait chouette que Shirona commente un peu la mésentente Adeku-Shooti, voire, parle de Satoshi pour illustrer un peu leur petit conflit ! (Sur le mode "Satoshi-kun a déjà montré qu'il avait un chemin / est-ce que tu ne trouves pas que Satoshi-kun s'amuse pendant son voyage, est-ce que tu apprécies le tien autant que lui le sien ?")

Satoshi gagne tous ses badges, mais ses rivaux aussi ! Je suis d'accord que les 1/1 ne sont pas très représentatifs, mais ce sont presque intégralement les seuls combats qu'on ait à côté des matchs d'arènes. Il n'y a eu que le combat contre Shooti chez Don George au tout début (5/5) et celui d'il y a soixante épisodes (3/3), non ? J'ai l'impression que dans les autres séries, on avait plus souvent l'occasion de voir Satoshi sur des matchs plus longs que du 1/1 (hors-arènes)... ? Il perdait souvent ses longs matchs mais, en contre-partie, gagnait des petites compétitions random (avec du 1/1) ; tandis qu'à présent, il... perd juste les quatre-cinquièmes du temps... ?
Pas sûre qu'il ait le temps de gagner quelque chose, puisque le tournoi de la Ligue approche :/ Il reste à résoudre le scénario de Meloetta et des ruines + il y aura aussi quelque chose sur le Kami Trio prochainement d'après les goodies, mais ce ne sont pas des tournois...

Nnnnoon, j'aimerais bien que Satoshi n'utilise pas Pikachu dans ce match contre Shooti puisqu'on sait déjà que Satoshi perdra le match :3 J'aimerais bien que Pikachu gagne un peu plus de matchs - mais puisqu'on connaît déjà l'issue de celui-là, on sait que le 'mon de Satoshi perdra.

on 2012-08-09 10:58 am (UTC)
Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com
Pourquoi pas mais seulement si je suis assurée d'être dans un endroit frais ou je risque pas de crever de soif ;_; *loque humaine*

Oh, y a eu une différence entre ce qu'Adeku a dit et ce que Shooti croit avoir entendu ? Sinon, je suis d'accord pour le reste à propos de Shooti, il a mal interprété les paroles d'Adeku au final (pauvres gosses dans Pokémon qui ne sont pas autorisés à fanboyer sur des adultes sans que ça leur retombe dessus).

J'aimerais tellement que Shirona fasse une remarque ! J'ai cette impression que Shooti fait énormément de combats pendant ses voyages ("So it's all about battles!" de son flashback et rien que le fait qu'il soit inscrit au Don Battle Club), pas jusqu'à faire que ça et se pourrir complètement le voyage mais peut-être à un point ou il aurait pas le temps de profiter d'autre chose.. ? Il veut vraiment devenir plus fort, plus vite, comme si le temps était compté (j'ai eu cette impression avec Shinji aussi).

D'ailleurs, à propos de Kenyan, j'ai complètement oublié s'il faisait les arènes ou pas lui aussi. Je pensais pas forcément à gagner quelque chose avant la ligue mais peut-être après ? Je me demande si cette habitude de faire des tournois régulièrement va continuer après la ligue..

Peut-être qu'il utilisera Vipelierre ? Me semble que Satoshi aime bien la sortir dès que Shooti sort le sien aussi ! M'enfin, on verra bien~

on 2012-08-09 11:46 am (UTC)
Posted by [identity profile] delicious-hime.livejournal.com
Han j'aimerais tellement un Tsutarja VS Jalorda ! *w*

on 2012-08-09 12:37 pm (UTC)
azalee_calypso: (pkmn saddestthingever)
Posted by [personal profile] azalee_calypso
Sauf que si c'est ça, Tsutarja va perdre. ... Again, si je ne m'abuse. T_T

on 2012-08-09 01:02 pm (UTC)
Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com
Yep, c'pour ça que je n'ai pas non plus envie que Tsuarja soit présente dans cette finale orz
Mais comme Pikachu et Tsutarja ont leur honneur à laver dans la mue de Jalorda... je suppose que les deux ne pourront pas gagner contre Jalorda un jour ;___; Et je préfèrerais que ce soit Tsutarja qui powne Jalorda (parce que DOMINATRIX TAIMU, MANGE-TOI CA LE TROISIÈME STADE BITCH, QUI A DIT QU'UNE SOUS-SOUS-EVO NE POUVAIT PAS MASSACRER L'AUTRE), mais il faudrait que Pikachu ~brille~ à côté, pour que je sois pleinement satisfaite.

(no subject)

Posted by [identity profile] delicious-hime.livejournal.com - on 2012-08-09 03:41 pm (UTC) - Expand

on 2012-08-09 01:02 pm (UTC)
azalee_calypso: (pkmn goodjob)
Posted by [personal profile] azalee_calypso
*s'incruste joyeusement dans la convo* Aloreuh, je n'ai rien remarqué de spécifique en Jap sorry, mais après un énième revisionnage de ce fantastique épisode ♥ :

Adeku: Have more and more battles and become stronger and stronger !
Chibi!Shootie: So it IS about battles !


me semble perso que oui, chibi!Shootie avait tout de suite mal interprété le conseil d'Adeku, mais qu'Adeku n'aurait pas pu s'en rendre compte à ce moment-là — aucun d'eux n'aurait pu remarquer le malentendu, puisqu'ils utilisent tous les deux le mot "battle" sans expliciter ce qu'ils entendent par-là : Shootie traduisant par "combattre, s'entraîner, devenir fort, écraser les autres, être le meilleur", et Adeku... personnellement, j'ai l'impression, finalement, qu'il n'a pas spécialement changé depuis le flashback. J'avais eu l'impression, la première fois, qu'entretemps sa backstory des jeux lui était arrivée et avait entraîné un changement de comportement et de philosophie. Mais en fait, pas spécialement. Quand il s'étonne de ce que raconte Shootie, c'est de la traduction qu'en fait cette fois explicitement Shootie :

Shootie: Yes. "The more battles you have, the stronger you'll get. And then you can become a Champion." That's what you said, Adeku-san. In other words, the most important thing is to seek strength, right?
Adeku: Strength, hu... No, that's not it.
Shootie: *SHOCK*
Adeku: Did I even say such a thing?
Shootie: You did! Have you forgotten?!
Adeku: Well, let's not worry about details. Anyway, let's go and grab a bite, Shootaro.


... donc le drame, c'est que Shootie croit qu'Adeku déjà à l'époque lui avait raconté du crack et ne l'avait jamais pris au sérieux, alors qu'Adeku l'a toujours pris bien plus au sérieux qu'il n'en donne l'impression, et voui à la remarque de Cass sur le message final qu'Adeku lui donne juste après :

Shootie: No, thanks! I've wasted my time. Excuse me!
Satoshi: Hey, Shootie!
Shootie: I'll follow the path I believe in. And then I'll aim to become the Champion.
Satoshi: The path you believe in?
Shootie: Being the strongest Trainer, that's what being a Champion is about. My victory will prove to everyone that I'm right. Even the Champion!
Adeku: *air interloqué, puis sourire* Well, just make sure to enjoy life.


Shootie se barre là d'un air offusqué, ayant probablement pris cette dernière remarque comme une marque de légèreté irresponsable comme le reste et en plus qui minimise le choix d'approche de Shootie, mais... yeppppp, en fait, pour moi c'est Adeku qui essaie de lui rappeler que ok, sure, pas de problème, suis la voie que tu veux tant que c'est ce qui te convient.
Je repense en fait à ce que Cass avait dit sur le comportement de Shinji dans DP, qui... si j'ai bien compris, n'est en fait jamais traité comme "pas la façon de faire" puisque ça a des résultats, c'est juste que ça convient à certains et pas à d'autres, et que c'est pour ça que ça dérange le plus Satoshi ?
Bref.
J'ai maintenant l'impression qu'Adeku attend vraiment tout simplement de voir comment Shootie se débrouille, sincèrement intéressé de voir si sa façon de faire a eu les résultats qu'il escomptait, parce que c'est une approche valide comme une autre. Dans son speech sur "un combat qui permet aux humains et Pokémon d'apprendre à s'apprécier", Adeku dit bien que c'est juste ce que lui aimerait voir/réaliser.

... Shootie est AU!Cheren sans le virage dans son character-evolution, quoi. Et anime!Adeku devrait parler à N.


... le truc cool c'est qu'on peut aussi toujours voir Adeku comme juste un pauvre truc brisé et vraiment juste horriblement irresponsable parce qu'il ne pense plus avoir quoi que ce soit à enseigner à la nouvelle génération. ♥

on 2012-08-09 01:16 pm (UTC)
Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com
(C'était en partie la convo qu'on a eu, donc je me contenterai de plussoyer =D)

Même si j'ai quand même l'impression qu'Adeku fait moins confiance aux enfants, maintenant : il était plus sincèrement affectueux avant, paraissait plus conscient de son entourage, dans le flasabck de Shooti ? Tandis que dans le présent, il est juste "AHAHAHA LOLZ uh pourquoi tu penses ça, oh, what a bother, forget about it, I'M HUNGRY NOW." Ce qui pourrait aussi s'expliquer parce que :
- c'est le flashback de Shooti, donc il a pu avoir une impression très tendre d'Adeku en étant en déni sur le comportement d'Adeku déjà à cette époque.
- Adeku est peut-être juste très affectueux avec les tout petits enfants. Le plus tôt il laisse une bonne impression sur la génération de shôta, le mieux.

Mais yeah, Shooti se voyait comme suivant les traces d'Adeku, ce qui n'a pas l'air d'être le cas / Shinji s'était construit en semi-opposition à son frère ("NOT A WEAKLING LIKE HIM oh hi Aniki good to see you") ; dans son cas, Shinji avait ses méthodes et s'y tenait, tandis que Shooti... est moins mature à ce niveau, plus incertain ? Pas sûre que Shooti ait réellement une méthode à lui, finalement. Ça serait chouette qu'il y ait une conversation Satoshi-Adeku-Shooti ; je ne pense pas que les scénaristes pousseraient la continuité jusque-là, mais ça serait le bon moment pour rappeler que DP!Satoshi avait déjà sa façon de faire et l'assumait - quand Shooti a... beaucoup moins d'expérience.

on 2012-08-09 01:36 pm (UTC)
azalee_calypso: (pkmn wall)
Posted by [personal profile] azalee_calypso
Yep, le flashback étant en fait très court et centré sur ce qui est possiblement-ou-pas-un-malentendu, c'est pour ça que perso je ne m'aventure pas à juger que "il a changé depuis" puisque WOW le nombre de revirements de comportement qu'il a en un seul épisode ^^'
Mais j'ai envie de dire qu'il est toujours tout aussi affectueux avec ses shotas~ Le moment où il ébouriffe les cheveux de Shootie (en suggérant qu'ils aillent manger) et Shootie se RETRACTE BRUTALEMENT "NO THANK YOU." me fait immédiatement penser au même geste dans le flashback, plutôt que lorsqu'il l'a fait à Satoshi-et-Shootie un peu plus tôt, avant le combat. Je ne vois pas vraiment de différence de comportement/traitement, perso.

En continuant d'y réfléchir (~~~~ *loving this thread*), je me demande si Adeku n'essaie pas lui aussi d'apprendre au contact des autres parce qu'il n'a pas l'impression d'avoir ~la réponse~ ni aucune certitude ? Et que c'est pour ça qu'il n'essaie pas de passer pour un modèle respectable aux yeux des gamins, parce que "hey, si ça se trouve je me trompe moi aussi" ?
Chacun sa route~

Mais yeees pour moins de maturité, plus d'incertitude. Shootie a l'air d'avoir décidé de continuer comme il avait commencé juste parce que c'est comme ça qu'il avait commencé, c'est en fait une ligne de conduite assez vague, il a quand même ressenti le besoin d'avoir une confirmation d'Adeku, et après son brisage d'illusions... ça semble surtout être une combinaison de "je ne veux pas devoir admettre que j'ai tort" + "je ne veux pas penser au fait que j'ai perdu toutes ces années à suivre une mauvaise route" + "je ne sais/comprends pas comment/quoi faire d'autre".
Shootiiiiiiiiie :'(

Du coup, azdfghjklakdkqsljlkajdkz je veux vite avoir cette confrontation et voir comment a grandi Shootie et ce qu'Adeku a à en dire et. *shippe shippe shippe*

on 2012-08-09 01:54 pm (UTC)
Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com
Oui oui oui pour Shooti qui a l'air de s'obstiner dans sa route car ça fait plusieurs années qu'il croit ça et il veut pas se dire qu'il a eu tort pendant tout ce temps et et et aserledkshq ;_;

on 2012-08-09 01:40 pm (UTC)
Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com
Shirona devrait apprendre à Adeku comment s'occuper de ses fanboys~

J'avais trouvé un post sur serebii qui expliquait un peu ma vision de Shooti. Je trouve que Shooti suit vraiment les bases à la lettre sans forcément essayer d'en dévier pour trouver son propre style.. ? Il avait essayé dans le BW où il aide Satoshi pour le problème de Miju de faire comme lui mais a vu que ce style lui convenait pas (sans forcément réitérer l'expérience, il a juste conclu assez rapidement "c'est pas pour moi").
D'ailleurs, je sais pas si tu avais vu dans le dernier BW que le commentateur avait dit de Shooti (dans son match VS Cabernet) que c'était un "génie" (tensai), peut-être que c'est juste pour mettre le public dans l'ambiance mais je vois vraiment Shooti comme quelqu'un qui assimile très vite les connaissances.

on 2012-08-09 02:14 pm (UTC)
azalee_calypso: (pkmn sakura)
Posted by [personal profile] azalee_calypso
Ooh, j'approuve ! Même sa catchphrase peut être interprétable comme ça :3 il assimile les bases, il suit le manuel en fait.
... Me souviens pas de comment il s'était comporté pour l'ép de Miju :O celui où il montre à Satoshi que uh, ton Pokémon essaie de lancer une attaque avec les yeux fermés ?

Me semble qu'Araragi déjà avait dit qu'il était considéré comme prometteur, non ? (C'est TELLEMENT Cheren ;_;)

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-09 02:20 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [personal profile] azalee_calypso - on 2012-08-09 04:57 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-09 05:27 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [personal profile] azalee_calypso - on 2012-08-09 05:52 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-09 06:03 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [personal profile] azalee_calypso - on 2012-08-09 06:27 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-09 06:41 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com - on 2012-08-11 10:00 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-11 10:12 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com - on 2012-08-11 10:19 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-11 10:26 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [personal profile] azalee_calypso - on 2012-08-11 11:56 pm (UTC) - Expand

on 2012-08-09 01:32 pm (UTC)
Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com
A chaque fois que je repense aux dialogues de cet épisode~~
Ouaip, je pense pareil pour Adeku, faut faire des combats ok mais j'ai eu cette impression que fallait que Shooti comprenne "mais pas que ça", quelque chose que lui-même trouvera au cours de son voyage. J'avais pas tilté pour l'interprétation de Shooti, pour lui c'est un lien de cause à effet, il lie les deux choses alors qu'Adeku ne dit pas que c'est "la" manière de devenir plus fort.

Et ouaip pour Shinji, jusqu'au bout, il est resté avec sa manière de faire ("I'll become stronger with my own methods"), juste que ça convenait pas forcément à tous les Pokémon (cf le cas Ouisticram, où il a pas vraiment essayé de s'adapter au Pokémon). Il disait plusieurs fois pendant la saga que lui et Satoshi étaient pareils et qu'il ne voyait aucune différence entre leurs manières de faire~~ Mais sinon, au final, j'ai plutôt vu ça comme "Satoshi a prouvé que sa manière de faire était bonne aussi mais celle de Shinji n'a pas été mise à tort".

on 2012-08-09 01:50 pm (UTC)
azalee_calypso: (pkmn goodjob)
Posted by [personal profile] azalee_calypso
Yep, Adeku a l'air honnêtement surpris que ça soit comme ça que Shootie a traduit, mais il ne désapprouve à aucun moment. Et ensuite il interroge les gamins pour voir ce qu'eux pensent, donne sa propre philosophie mais sans non plus réellement être "LOL VOUS SAVEZ MEME PAS CE QUE VOUS FAITES" — il les pousse juste à chercher et aller à fond dans leur sens.

... en fait, le plus simple c'est de citer la conclusion de l'ép :

Adeku: However, youngsters, there are many kinds of Pokémon Trainers. There are those who strive for strength, but also those who are satisfied as long as they're with their Pokémon. There are many different answers. You should find your very own answer through your journey.

J'ai le réflexe de m'écrier QUOI, *SHINJI* RECONNAISSAIT CA ?? mais... suis assez sûr que Cass me l'a déjà dit plusieurs fois en fait et me stare avec tristesse et Disappoint que j'aie oublié >0>
Parfait, comme conclusion pour Shinji-"vs"-Satoshi, parfait \O/ (j'ai oublié de finir ma pensée, voui, que toutes les manières de faire conviennent à certains et pas à d'autre et que ni Satoshi ni Shinji ne devraient adopter la manière de l'autre, ça serait catastrophique et les rendrait misérable dans les deux cas... ça serait juste beaucoup plus drôle dans le cas de Shinji.)

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-09 02:00 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [personal profile] azalee_calypso - on 2012-08-09 02:09 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-09 02:14 pm (UTC) - Expand

on 2012-08-10 10:56 am (UTC)
Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com
...au fait, je viens de tilter ce matin mais Shooti qui dit "my victory will prove to everyone that I'm right, even the champion!", ça me rappelle N dans le jeu qui disait que pour que les gens comprennent qu'il avait raison, il devait battre le champion de la ligue pour dire aux gens de libérer leurs Pokémon.

Je shippe Shooti et N.

on 2012-08-10 01:17 pm (UTC)
azalee_calypso: (pkmn n)
Posted by [personal profile] azalee_calypso
Yeppppp.

Enfin, pour Shootie c'est plus "si ça donne des résultats, c'est que ma méthode est bonne !" tandis que N c'est la loi du plus fort x'') mais yepp, yepp, Shootie a besoin de rencontrer tout le monde des jeux.

(no subject)

Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com - on 2012-08-11 10:05 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [personal profile] azalee_calypso - on 2012-08-11 11:13 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com - on 2012-08-11 11:23 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [personal profile] azalee_calypso - on 2012-08-11 11:31 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com - on 2012-08-11 11:51 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [personal profile] azalee_calypso - on 2012-08-12 12:01 am (UTC) - Expand

on 2012-08-09 01:33 pm (UTC)
Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com
Ahahah, si tu as ~des données pour moi~, je ne connais que le Starbucks (pour les prises) orz

(Mais il faut que les gamins ~trouvent leur propre chemin~
C'est ce qui fait la force de Satoshi, d'une certaine façon : il a parfois des rivalités qui le poussent vers le haut, mais il n'a jamais eu de personne qui représentait un idéal à atteindre. Shinji avait eu son frère -> chute ; Shooti a eu Adeku -> chute.)

Shooti n'a en effet pas l'air de vraiment apprécier le voyage... ? Il prend beaucoup moins de photographies qu'au début, j'ai tendance à y voir un signe que Shooti ne prend même pas la peine d'apprécier pleinement son voyage. Regarde le groupe de Satoshi : Iris et Dent en permanent + Bell qui voyage occasionnellement avec eux + de bonnes relations avec Kenyan et Luke + Langley et Cabernet gravitant autour aussi... alors que Shooti est toujours tout seul, on ne lui connaît aucune relation particulière. (Au moins, Shinji avait Reiji / Shigeru était entouré par ses cheerleaders et s'isole volontairement après sa première Ligue + a Ookido et Nanakamado + a l'air en bons termes avec Kenji / Shuu, Harley et Saori se parlaient les uns les autres + avec Satoshi. Par comparaison, Shooti apparaît toujours très isolé - on n'en est pas au même point dans la série, mais quand même.)

Uuuh, maintenant que tu m'y fais penser, est-ce qu'on a déjà vu Kenyan avec un badge... ? Oo Il est sur l'OP au même statut que Shooti et Bell (qui font les arènes), comme un rival, donc je m'étais dit "Oh, okay, lui aussi fera le tournoi de la Ligue", mais en fait...
Ça dépendra de ce que sera l'après-Ligue :'D Toujours la grande question.

on 2012-08-09 01:50 pm (UTC)
Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com
Oui, je trouve ça dommage pour Shooti, je pensais qu'il allait tilter pour la présence d'Hikari, voir un Pokémon qu'il n'a jamais vu dans la région et prendre des photos mais sur le coup, il a ignoré tout le monde et est parti directement.. Il a tendance à tracer sa route comme dans le BW21 (me semble) où le groupe aide Arti à contrôler l'invasion des Pokémon : le soir même, quand il a entendu qu'Arti allait prendre du temps à régler le problème et qu'il allait pas être disponible dans l'arène, il est parti dans une autre ville pour son badge sans même rester le soir même au centre Pokémon avec les autres. Puis pareil pour les tournois, il part dès qu'il est hors compétition ;_;

Peut-être que ça fera comme Conway dans DP, on le verra à la fin à la ligue sans même savoir qu'il comptait y participer.

on 2012-08-09 02:02 pm (UTC)
azalee_calypso: (pkmn silver)
Posted by [personal profile] azalee_calypso
Yes pour loner!Shootie ;_; J'avais pas réalisé qu'il n'a même pas bronché devant Hikari... (alors que attentionwhore!Pocchama adorerait poser pour des photos, non ? =D) Je voyais ça positivement au début, "il trace sa route et est sûr de lui", voui, mais à partir du moment où il est le seul à ne jamais rester aux Centres avec les autres alors qu'il n'a pas non plus de mauvaises relations avec quiconque, juste... aucune...
é_è

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-09 02:09 pm (UTC) - Expand

on 2012-08-09 01:59 pm (UTC)
azalee_calypso: (pkmn shigerugeek)
Posted by [personal profile] azalee_calypso
... Est-ce que Shigeru n'était pas expressément un but dans les débuts de la première série ? Enfin, Satoshi ne voyait pas son propre but comme "battre Shigeru !", mais voyait principalement Shigeru comme quelqu'un à battre/à qui se prouver, au début, non... ? M'amuse juste parce que Shigeru aussi semblait être un génie/un but idéalisé, et est finalement "tombé". Mais yep, Satoshi tenait assez tout seul pour dépasser ça et le dépasser. ♥

on 2012-08-09 02:01 pm (UTC)
Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com
"Shigeru is Satoshi's master", huh?

on 2012-08-11 09:54 pm (UTC)
Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com
Shigeru est un fil conducteur, yup, mais pas vraiment l'ennemi ultime à abattre ? Disons que, oui, peut-être, la série animée aurait pu se terminer à Johto et sembler "complète" avec la victoire contre Shigeru. Mais c'est aussi parce que Shigeru a été réinstallé comme un rival après les Îles Oranges : Satoshi et Shigeru ne s'étaient jamais affrontés avant, donc il y avait de l'animosité, de la concurrence, mais on peut objecter sur la rivalité pure.
Ce que je notais, c'était plutôt que Shigeru n'était pas l'ennemi à abattre de toute une vie de Satoshi : dans le premier ép, Satoshi voulait déjà voyager indépendamment du fait qu'il voulait se prouver devant Shigeru (si le flashback de la ball était bien avant le départ). Satoshi a un but abstrait et des gens devant qui se prouver (mais les gens apparaissent un peu comme des épreuves pour qu'il puisse prouver sa valeur, pour lui-même ? Quand Shinji le battait, c'était pas seulement "je suis inférieur à Shinji", c'était "puisque j'ai perdu, je n'ai pas réussi à prouver que mon système était valide"). Le voyage de Shooti, de son côté, est de base LIÉ à Adeku ; on ne lui connaît pas d'autre aspiration que pouvoir se mesurer à Adeku/devenir comme Adeku/etc. D'où le fait qu'on a l'impression qu'il se plombe : il ne fait rien, à côté, il ne montre pas de traits de caractères particulièrement notables, il ne crée pas de liens, il n'a pas l'air de s'amuser...

Et contrairement à Shooti, Shigeru a rebondi suite à une première chute (défaite aux préliminaires de la Ligue Indigo), puis s'est remis en question AVANT de perdre contre Satoshi. Du coup, il a su se prendre en main, montrer qu'il s'intéressait à des choses, et c'était vachement chouette ; il a fait son petit bout de chemin et donne l'impression de s'en sortir~ si tu exclues sa dernière apparition DP où il fail de partout é_è

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-11 10:28 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com - on 2012-08-11 10:45 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-11 10:54 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com - on 2012-08-11 11:13 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-12 10:34 am (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] cassidy-b.livejournal.com - on 2012-08-12 02:09 pm (UTC) - Expand

(no subject)

Posted by [identity profile] kirika-desu.livejournal.com - on 2012-08-12 04:45 pm (UTC) - Expand

Profile

cassidy_b: [Arina Tanemura] (Default)
cassidy_b

March 2021

S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Apr. 5th, 2026 11:26 am
Powered by Dreamwidth Studios